Les Assises de la Forêt et du Bois ont eu lieu le 18 octobre 2019 sur le thème de la filière forêt-bois face à l'urgence climatique.
Près de 400 participants, professionnels de la filière, collectivités, propriétaires forestiers et autres acteurs économiques se sont mobilisés à Saint Brieuc à l'occasion de cet événement.
Un moment très fort pour la filière qui s’est affirmée, à cette occasion, comme une économie verte en réponse aux enjeux climatiques et aux besoins d’absorption du carbone.
Cet événement a été l’opportunité pour le président de région, Loïg Chesnais Girard, d’annoncer son ambition de planter 5 millions d’arbres à l’horizon 2025 et de réaffirmer son soutien pour la filière. Il a par ailleurs proposé la mise en place d’un fonds carbone ayant pour vocation d’orienter des financements privés vers le dispositif Breizh Forêt Bois.
Restez informés sur la forêt et la filière face à l'enjeu climatique en consultant les différents supports des interventions très riches ayant eu lieu : en cliquant ICI !