Le peuplement correspond à un mélange futaie-taillis, plus riche en taillis qu’en futaie.
Le taillis est composé d’Erables champêtres, de Chênes et d’Alisier torminal. Le taillis est très dense et présent dans l’étage dominant. Il est au stade perches et gaulis. La hauteur est comprise entre 12 et 15 m.
Quelques perches et gaulis dans le taillis expriment un beau potentiel.
La futaie est composée essentiellement de Chênes régularisés bois moyen (27,5 à 47,5 cm). Le diamètre moyen se situe autour de 35-40 cm et la hauteur est comprise entre 19 et 20 m.
La qualité des bois est faible. Les Chênes possèdent de nombreux gourmands et picots sur les fûts. Ils correspondent à une qualité classe D (bois de traverse, bois de chauffage).
Les Chênes sont par ailleurs en mauvais état sanitaire. En effet leurs houppiers sont très ajourés et manquent de ramifications.
En sous-étage, on retrouve : une strate arbustive composée d’Aubépine monogyne, de Noisetiers et de Prunellier ;
une strate herbacée composée de Chèvrefeuille, de Fragon, de Lierre terrestre, de Grémil officinal et de Géranium Herbe à Robert.
Documents de Gestion Durable
Aucun
Description complémentaire
La parcelle se situe en milieu de versant, la pente est relativement faible et d’environ 5 % en moyenne. L’exposition de la parcelle est Nord, Nord-Est.
La parcelle est bien desservie, elle est accessible en voiture. Cependant aucun cloisonnement d'exploitation n'est présent à l'intérieur de la parcelle.